La chasse en Argentine : alterner petit gibier terrestre et gibier d’eau

Chasser en Argentine, voilà un rêve que tout chasseur aimerait réaliser. Faire un voyage de chasse est devenu la tendance actuelle pour les passionnés. Partir au loin et associer plaisir, passion et découverte, fait rêver plus d’un. Mais comment alterner la traque de petit gibier terrestre et le gibier d’eau ?

Voyage de chasse en Argentine

Tout d’abord, l’Argentine est un pays de l’Amérique du Sud, constituée par 23 provinces. De ce fait, et par son climat, elle offre divers territoires de chasse, connus par un bon nombre de chasseurs de par le monde entier. Nous pouvons observer les différents types de conditions atmosphériques sur la terre de Feu glacée. Le pays offre, en effet, des paysages à couper le souffle, avec ses reliefs variés et ses horizons incroyables. La période de chasse débute en janvier et se termine au mois d’août. Les agences de voyages ont fait de l’Argentine la destination de rêve pour les passionnés de cette pratique. Vous pouvez importer vos armes, mais pour les munitions vous devez vous en procurer sur place.

La chasse en Argentine

Ensuite, la chasse en Argentine propose les canards sauvages, à plus de 17 espèces. Ce sont des gibiers d’eau que les chasseurs affectionnent particulièrement que ce soit un Nette à bec rosé, un dendrocygne veuf, une sarcelle versicolore et autres. Vous pouvez chasser également les perdrix et les pigeons. Les territoires argentins sont un vaste terrain de chasse constitué d’îles marécageuses ou encore de rizières. Elle possède les zones les plus riches en anatidés et en petit gibier à l’échelle mondiale. Le passage des gibiers d’eau est régulier, mais seulement durant la saison sèche. La période de chasse se déroule entre le mois d’avril et le début août. Cette pratique n’est pas dédiée seulement aux chasseurs guéris, mais aussi pour ceux qui désirent découvrir ces lieux mythiques de la découverte.

Gibiers et mode de chasse

Enfin, vous seriez accompagnés par des guides professionnels de la chasse. L'argentine est le royaume des gibiers d'eau. Pour le canard par exemple, la traque se pratique au petit matin vers 4 heures ou 5 heures du matin. Vous pouvez pratiquer la chasse à la passée ou au vol, selon les propositions et votre choix. La cynégétique des perdrix se fait avec l’aide des chiens d’arrêt. Le mode de chasse est le même que pour toutes les types proies. Et si vous passez par le biais des agences de voyages, les responsables de l’organisation feront une joie de tout organiser pour vous et votre plaisir.
6 façons de chasser et tirer en toute sécurité
Les règles de sécurité essentielles pour une partie de chasse

Plan du site