5 conseils pour préparer l’ouverture de la chasse

Nous avons tous ces aspirations élevées de chasser une fois dans notre vie. Mais doivent-ils tous s'attarder dans nos seuls rêves ? Non, certainement pas ! Chaque année, les chasseurs ressentent l'excitation et le plaisir de la chasse au gros gibier. Un voyage de chasse de rêve se résume à une chose : la planification. Compte tenu du coût croissant de la chasse guidée aujourd'hui, les chasseurs motivés aux moyens modérés ne doivent pas désespérer de s'engager dans une aventure lointaine.

1.La météo

La météo est une chose très importante à prendre en compte lorsque vous planifiez une chasse. Elle joue un grand rôle dans tout type de chasse. Cela affecte la durée dont vous avez besoin pour planifier cette chasse pour une possibilité rationnelle de gagner. Certaines chasses peuvent être faites en voyageant par mauvais temps, donc un meilleur plan est de perdre quelques jours de chasse.

2.L'emplacement

Choisissez l'emplacement qui rend votre chasse plus excitante. Décidez si vous préférez être dans un endroit désolé et camper dans des tentes ou sur un cerf déluré, ou si vous préférez chasser dans un endroit plus peuplé et faire des siestes dans un pavillon ou une chambre d'hôtel.

3.Choisir le matériel adapté

Tout le matériel de camping, comme une tente, une allumette ou un briquet, et un sac de couchage. Introduisez-y votre nouvelle arme préférée. Si vous ne savez pas quoi apporter, parlez-en à un expert en chasse de la région. N'oubliez pas les munitions et le couteau de chasse. Apportez l'équipement nécessaire à l'entretien de votre gibier. Vous ne voudriez pas que tout le gibier que vous ramassez pendant le voyage se dégrade avant que vous puissiez rentrer chez vous. Procurez-vous une grande glacière et apportez beaucoup de glace.

4.Un guide de chasse

Essayez d'emmener un guide de chasse avec vous. Ils connaissent tout et n'importe quoi sur la chasse. Ils connaissent les meilleurs endroits. Des guides de chasse en bonne santé valent deux fois plus que de l'or. L'avantage est qu'ils connaissent les territoires et qu'ils connaissent le gibier. Ils vous aident à naviguer dans un temps de formation qui ne peut être résolu par le temps, la lecture ou le visionnage de vidéos. Ce qu'ils savent, ils l'ont appris grâce à leur propre connaissance de la propriété sur laquelle vous travaillez. Ils connaissent également les types d'équipement de chasse dont vous aurez besoin, les conditions auxquelles vous serez confronté. Vous pouvez choisir votre guide par le biais de toutes les pourvoiries de chasse disponibles près de chez vous.

Avant de chasser, vous devez connaître le contexte et vous renseigner sur l'animal que vous allez chasser. Aucun d'entre nous ne sait tout à son sujet, même si nous sommes bons au tir.

  • Pensez aux choses en grades : amateur, débutant, adéquat, maître, guide. Où vous situez-vous dans cette hiérarchie ? De même, les chasseurs de haut niveau ont beaucoup à apprendre et ils peuvent développer leurs capacités.
  • Savoir presser la gâchette est une amélioration simple. Réduire les erreurs de tir est une énorme partie d'être efficace en tant que chasseur.

Veillez à votre sécurité

Votre sécurité passe avant tout. Assurez-vous que tous les membres de votre groupe de chasseurs savent comment utiliser leurs armes et qu'ils savent comment les positionner en toute sécurité. Veillez également à ce que vos partenaires de tir portent une tenue de chasse orange, afin qu'ils soient facilement reconnaissables par les autres chasseurs.

6 façons de chasser et tirer en toute sécurité
Les règles de sécurité essentielles pour une partie de chasse

Plan du site