5 leurres pour la pêche au bar que vous devez connaître

La pêche au bar est certainement un sport mental, ainsi qu'un sport physique. Vous devez avoir confiance en votre lancer, mais aussi choisir le bon équipement. Le choix du bon leurre a autant d'importance que votre propre technique de pêche à la ligne. Heureusement pour les pêcheurs passionnés, il existe plus d'articles pour la pêche au bar que pour toute autre espèce de poisson. De nouveaux modèles de leurres sont constamment produits, mais beaucoup ne durent pas longtemps. Ce sont les leurres classiques qui restent les plus populaires parmi les pêcheurs de bar. Il existe également une différence de prix variable, mais ne vous laissez pas tromper. Ce n'est pas parce qu'un produit est plus cher qu'il vous aidera à devenir un pêcheur plus performant. Si vous êtes un pêcheur expérimenté avec une bonne technique, alors vous devriez être en mesure d'obtenir des résultats avec des leurres moins chers, cela dépend surtout de votre expérience de la pêche au bar pour savoir quel leurre fonctionnera le mieux pour vous. Principalement, ce que vous devez savoir, c'est comment les différents leurres pour le bar fonctionnent, nous avons donc créé cette liste de nos cinq préférés pour que vous puissiez les considérer:

1.Les vers en plastique

Les vers en plastique, ou vers en caoutchouc, restent un choix populaire parmi les pêcheurs de bar en raison de leur attraction pour les poissons. Ils sont suffisamment réalistes pour tromper un bar, qui en prendra alors une bouchée, et ils ressemblent à de la nourriture naturelle. Il existe une infinité de styles, de tailles et de couleurs de vers en caoutchouc parmi lesquels choisir. Ils attirent les bars mais peuvent aussi couvrir beaucoup d'eau.

2.Spinnerbaits

Ce sont des appâts très efficaces, bien qu'ils ne soient pas toujours les plus faciles à maîtriser pour les pêcheurs de bar débutants. Cependant, avec un peu de pratique, ces spinnerbaits peuvent être très efficaces pour attraper des bars. Il existe certaines techniques que vous pouvez maîtriser avec un spinnerbait, il s'agit donc de choisir le bon modèle avec le bon poids.

3.Les leurres topwater

Bien que ces appâts soient un peu plus difficiles à utiliser, nous les plaçons en troisième position, principalement parce qu'ils sont très amusants à utiliser pour les pêcheurs sportifs. Regarder un bar bondir hors de l'eau pour essayer d'engloutir son appât est certainement très agréable pour tout pêcheur. Les leurres topwater sont à la fois amusants et très efficaces, bien que plus difficiles à maîtriser. Mais une fois que vous saurez comment les utiliser, vous commencerez à comprendre pourquoi ce type de leurres est excellent pour la pêche au bar. Ce type de leurres nécessite également un niveau de compétence plus élevé que les autres types, mais ils sont utiles pour attraper de plus gros bars.

4.Mojo bass

Si vous êtes prêt à investir du temps pour maîtriser un type de leurre, alors vous trouverez que le mojo bass jig est le plus efficace pour obtenir de grosses bouchées. Vous devez également être à l'écoute, car la détection d'une touche n'est pas toujours évidente. Les mojo bass jigs sont toujours associés à une remorque, comme le Grass Pig, qui est une option populaire.

5.Poisson nageur stickbait

Pour un lancer complet, vous ne pouvez pas battre un bon poisson nageur stickbait. Ils sont particulièrement utiles pour pêcher les plats de récifs coralliens.

Ce sont nos cinq types de leurres préférés pour la pêche au bar, mais celui qui vous conviendra le mieux dépendra de votre technique, de la façon dont vous aimez pêcher et des conditions. En outre, si vous voulez vraiment sortir sur l'eau et voir quels types de poissons se trouvent au milieu du lac, voici quelques-uns des meilleurs kayaks gonflables pour que vous puissiez les examiner et faire votre choix. Essayez un kayak et lancez plus loin pour trouver les gros poissons avec votre nouveau leurre ! Consultez nos avis et conseils sur les outils de pêche.

La pêche à la mouche, une activité familiale parfaite
Découvrez les différentes parties d’une canne à pêche

Plan du site