Les avantages de la chasse avec les caches au sol portatives

En plus d'offrir une meilleure dissimulation, les caches au sol portables présentent d'autres avantages par rapport aux structures plus permanentes. Parce qu'elles permettent au chasseur de se déplacer sans craindre d'effrayer la proie, une longue période d'attente n'a pas à être inconfortable ou exposée aux éléments. Discutons des aspects pratiques des caches de chasse portables et de la manière de maximiser leurs avantages. 

Une cache dans un arbre n'est pas toujours pratique 

Une cachette portable n'est pas seulement légère et solide, elle peut aussi s'adapter à l'environnement par sa couleur et son style. Le motif de camouflage classique et la forme carrée, par exemple, ne fonctionneront pas bien dans un champ ouvert où les dindons pourraient chercher leur nourriture. Dans ce cas, les caches bombés de couleur paille sont les plus efficaces.  Si vous êtes un chasseur à l'arc, une cachette portable à cet effet a suffisamment d'espace pour vous permettre de vous étirer complètement sans dévoiler votre position. Le confort est essentiel lors d'une longue attente, mais une bonne chaise de chasse peut vous aider. Rien ne gâchera plus vite un voyage que de réaliser que vous avez une longue attente et que votre abri est inadapté aux changements de temps. 

Les caches vous mènent vers le succès

N'oubliez pas qu'une nouvelle odeur est une mauvaise odeur et qu'il en va de même pour les chemins trop fréquentés. Les proies ont été traquées toute leur vie et elles ont aiguisé leurs compétences jusqu'au moindre détail. Si elles voient, entendent ou même sentent quelque chose de nouveau, elles suivront leur instinct et changeront leur routine. Les nouveaux stores portables peuvent être installés bien à l'avance. Cette capacité à s'installer tôt et rapidement signifie que le store peut passer du temps à l'extérieur pour masquer l'odeur de fabrication et l'intégrer à son environnement. 


Au début, les animaux se méfient de tout ce qui est nouveau ou différent sur leur chemin ou dans leur zone d'alimentation, mais ils finissent par se calmer s'ils estiment que l'objet n'est pas menaçant. Il est donc toujours prudent d'installer un nouvel affût dans votre zone de chasse bien avant votre départ. Veillez, bien entendu, à ce que les animaux ne vous repèrent pas.  Déterminez le moment où l'animal que vous chassez n'est pas actif et installez-vous à ce moment-là. Cela peut signifier une marche dans l'obscurité avec une lampe de poche avant l'aube ou après le coucher du soleil. La plupart des caches portables sont équipés de cordes pratiques qui permettent de maintenir les broussailles et la végétation locale en place pour un camouflage naturel. Soyez généreux avec les matériaux pris sur le site d'installation. 

Changement d'emplacement ? Aucun problème 

La portabilité est synonyme d'options. Que vous chassiez le dindon ou le cerf, trouvez l'endroit le plus actif qui vous offrira la meilleure vue et plusieurs couloirs de tir. Recherchez les zones d'alimentation, les chemins bien utilisés et les points d'étranglement qui réduisent les possibilités de manœuvre de la proie. 

S'installer à l'intérieur d'une ligne d'arbres ou dans une zone d'herbes hautes et de broussailles peut améliorer la discrétion, en particulier pour les dindons aux yeux perçants. Il peut arriver qu'une zone soit inondée ou qu'un autre danger ou une autre situation entre en jeu. Les affûts portatifs vous permettent de changer facilement d'emplacement en cas de besoin. 


Une fois que vous avez trouvé l'endroit idéal qui incitera la proie à venir se placer sur vos genoux, il est essentiel de vérifier les vents dominants et la position du soleil. Gardez la nature derrière vous. Si vous trouvez que l'emplacement n'est plus dans le sens du vent et que la lumière du soleil transforme votre judas en phare lorsqu'elle frappe vos lunettes, les stores portables permettent un déplacement efficace. Plus d'un store peut également augmenter de manière pratique les chances de réussite d'un voyage. La question est souvent de savoir si vous avez l'intention de chasser tôt le matin, l'après-midi ou tard le soir. Si vous n'arrivez pas à vous décider ou si vous voulez maximiser le potentiel, il peut être intéressant d'installer deux sites portables. 

Les caches vous cachent, mais pas vos phéromones 

Les caches de chasse portables peuvent être marqués de substances odorantes, mais n'oubliez pas qu'ils ne peuvent pas dissimuler votre eau de vie. Malgré tous les avantages qu'offrent les caches portables, n'oubliez pas de vous préparer. Cachez-vous avec un masque ou un maquillage du visage pour vous fondre dans les recoins sombres du store. Il est préférable de porter des vêtements sombres ou adaptés à l'environnement pour utiliser au mieux les avantages du store. 

Même si l'endroit est sous le vent, il est préférable de ne pas prendre de risques avec trop de marques d'odeur humaine. Évitez les savons, les détergents et le dentifrice fortement parfumés. Il existe de nombreux savons et shampooings conçus pour masquer l'odeur humaine et pour débarrasser les vêtements des odeurs de la civilisation. 


Le bicarbonate de soude fonctionne bien pour garder les dents propres et ne laisse pas d'odeur persistante. Après le lavage, gardez les vêtements de chasse dans un sac en plastique jusqu'à ce que vous arriviez sur le site. Une fois sur place, il est bon de se frotter à la flore locale, à la saleté et aux débris, de la même manière que vous avez caché l'affût avec la végétation environnante.  Les choses risquent de se gâter de toute façon, mais n'oubliez pas qu'un store portable peut être rapidement déplacé vers une zone plus appropriée. 

Plusieurs caches portables peuvent sauver la journée 

Ne les laissez pas vous voir rôder. Les stores portables vous permettent d'entrer et de sortir sans être détecté si vous êtes sage et prudent. Bien que les créatures aient leurs habitudes, elles ne sont jamais vraiment sur leurs gardes. Elles ont peut-être accepté le store bien placé comme faisant partie du paysage en constante évolution, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne regardent pas, ne sentent pas et n'écoutent pas. Pour rester en vie, ils doivent être paranoïaques. 


Dès qu'un animal du groupe aura identifié vos entrées et sorties par l'odeur, la vue ou le son, il donnera l'alerte pour prévenir les autres et ne reviendra pas. Ils se souviendront aussi de vous. La patience est votre avantage. Soyez prêt à attendre bien après le coucher du soleil pour partir ou à arriver avant le lever du soleil pour commencer la journée. 


En guise de précaution supplémentaire, l'installation à l'avance d'un affût portable à d'autres endroits peut sauver un voyage si un cerf a découvert vos plans à un endroit ou si les éléments ont créé des problèmes. La commodité, la rapidité et les mesures de précaution sont autant d'éléments importants pour ramener un prix parfait à la maison. Les caches portables offrent une grande maniabilité sans compromettre le confort ou le camouflage.

6 façons de chasser et tirer en toute sécurité
5 conseils pour préparer l’ouverture de la chasse

Plan du site