Que doit contenir la trousse de premiers soins pour votre chien ?

Avoir un chien à la maison est très amusant. Les chiens peuvent vous apporter une compagnie et une détente constantes. En même temps, votre animal de compagnie représente aussi une grande responsabilité. C'est vous qui devez veiller au bien-être de votre animal et vous assurer que votre ami canin reste sain et sauf à tout moment. Lorsque vous avez un chien à la maison, l'une des premières choses que vous devez prévoir est une trousse de premiers soins pour votre animal. Vous ne voudriez pas être pris par surprise en cas d'urgence, n'est-ce pas ? C'est pourquoi vous devez vous préparer à l'avance. Voici quelques éléments indispensables pour votre trousse de premiers soins pour chien.

Numéros d'urgence et dossiers médicaux

Vous ne pouvez jamais être sûr que votre animal se trouvera dans une situation critique qui nécessitera des soins immédiats. Ce n'est pas une bonne idée de chercher les numéros d'urgence ou les dossiers médicaux de votre animal lorsque vous êtes confronté à une telle situation. Le mieux que vous puissiez faire est de garder une copie papier du dossier médical de votre animal à portée de main dans votre trousse de secours pour chien. Notez également tous les numéros de téléphone d'urgence du service médical ou du vétérinaire de votre animal et conservez-les au même endroit que son dossier médical. Vous pourrez ainsi accéder instantanément aux documents en cas de besoin et gagner un temps précieux dans les soins que vous prodiguez à votre animal.

Lotion antibiotique

Vous ne pourrez peut-être pas empêcher votre animal de se faire un méchant bleu ou une coupure lorsqu'il s'aventure à l'extérieur. Mais vous pouvez vous assurer de fournir les médicaments de base pour soulager votre animal. Il est extrêmement important d'avoir une pommade antibiotique dans votre trousse de premiers soins pour chiens. Si votre animal souffre d'une petite égratignure ou d'une coupure, vous pouvez utiliser la pommade antibiotique après avoir nettoyé la plaie du chien et prévenir l'apparition d'une infection et d'une grande douleur pour votre animal adoré. Même si la blessure est grave, vous pouvez utiliser la pommade antibiotique comme première défense contre les germes et les bactéries, tout en envoyant votre chien chez le vétérinaire pour un traitement approprié.

Anti-puces

Les puces et les tiques peuvent représenter un grand risque pour la santé de votre chien. Vous devez prendre des mesures préventives contre les puces et les tiques tout au long de l'année pour vous assurer que votre animal n'a pas à en souffrir. C'est pourquoi il est hautement souhaitable d'avoir en permanence un médicament contre les puces pour chiens dans la trousse de secours de votre animal. Mais veillez à ce que le médicament contre les puces que vous choisissez soit efficace et donne des résultats durables sans nuire à la santé de votre animal. Cela signifie que vous devez être très prudent lorsque vous choisissez le médicament contre les puces pour votre chien. Si vous n'êtes pas sûr du médicament à choisir, vous pouvez consulter les médicaments contre les puces pour chiens d'Advecta, une marque fiable qui fournit des solutions efficaces pour contrôler et minimiser le risque de présence de puces et de tiques sur votre animal.

Ciseaux, gants et gaze

Si votre animal se coupe et saigne, la première chose à faire est d'essayer d'arrêter le saignement. Il est utile d'avoir de la gaze et des ciseaux dans votre trousse de premiers soins pour chiens lorsque vous êtes confronté à une telle situation. Vous pouvez utiliser la gaze pour empêcher l'écoulement du sang et vous n'aurez pas à chercher une paire de ciseaux pour couper la gaze et soulager temporairement votre chien. Les gants en caoutchouc permettent également d'éviter la propagation des bactéries lorsque vous touchez la plaie pour la nettoyer et la panser. Il est donc essentiel d'avoir une paire de gants en caoutchouc.

Lingettes de toilettage

Beaucoup de propriétaires d'animaux de compagnie peuvent penser que les lingettes de toilettage ou les lingettes humides ne peuvent pas être classées comme des articles d'urgence à inclure dans une trousse de premiers soins pour chiens. Mais imaginez que votre chien veuille faire ses besoins immédiatement lorsque vous êtes tous les deux sur une longue route ou en voyage quelque part et qu'il décide de le faire sur le siège arrière de votre voiture. Comment allez-vous faire face à la situation lorsque vous êtes en déplacement ? Avec un paquet de lingettes humides dans la trousse de premiers soins, vous n'aurez pas à vous soucier de grand-chose, sauf de devoir nettoyer vous-même. Même si votre chien fait ses besoins à l'extérieur de la voiture, les lingettes seront utiles pour nettoyer ses pattes sales avant qu'il ne saute dans la voiture.

Pourquoi votre chien a besoin de faire de l’exercice?
3 conseils pour choisir le bon chien de chasse anglais

Plan du site