Comment dresser les plus grandes races de chiens ?

Vous voulez savoir quels sont les chiens les plus grands de toutes les races de chiens ? Eh bien, vous pourriez être étonné par leur taille et leur variété. Lorsque vous pensez à la plus grande race de chiens, la première chose qui vous vient à l'esprit est qu'ils sont enclins à être des chasseurs et des chiens de garde. Mais peu de gens savent qu'ils peuvent souvent vivre dans des conditions extrêmes et sembler intimidants pour les intrus de leur espace. Si vous pensez que vous trouverez une grande race de chiens et les éleveurs de grands chiens intimidants, vous ne devez pas oublier que ce sont toujours des chiens. Ils peuvent être agressifs mais adorables, ils peuvent être trop actifs mais ils écouteront ceux qui les apprivoisent. Les grandes races de chiens peuvent devenir d'incroyables animaux de compagnie si vous savez comment les gérer. Toutefois, la plupart des experts déconseillent la présence de grands chiens à proximité des nourrissons et des enfants. Si vous faites faire de l'exercice à un grand chien, il est plus probable qu'il se comporte comme un chien normal, car il a besoin de nourriture et de repos par la suite. Garder les grands chiens actifs est une nécessité, car ils peuvent sinon devenir féroces et agressifs. Comment entretenir une grande race de chien ?

Voici quelques conseils d'hygiène de vie dont vous devez tenir compte lorsque vous voulez caresser un grand chien :

1. Exercice

Une masse de race de chien géante a besoin de bouger ses muscles pour se maintenir et fonctionner correctement. Beaucoup de grands chiens ont été traités comme des chasseurs et des gardes en raison de leurs caractéristiques. Un chien doté d'une telle endurance peut gérer le bétail d'un fermier.

Il est important de connaître l'objectif d'une certaine race animale pour comprendre le niveau d'activité dont elle a besoin. De nombreuses races de grands chiens peuvent travailler toute la journée et ils doivent canaliser leur énergie en conséquence.

2. Espace de vie

Si vous souhaitez accueillir un grand chien, vous devez lui donner l'espace dont il a besoin. Les citadins ont un cadre de vie différent de celui des habitants des zones rurales. Beaucoup d'entre nous s'adaptent à des espaces plus petits comme les appartements ou les condos. Mais ce ne sont pas des endroits où vous pouvez vous adapter avec un grand chien. Si vous avez un appartement relativement grand, vous pouvez chouchouter les grands chiens. Il est important de consulter à ce sujet avant d'amener un grand chien à la maison.

3. Entraînement

Si vous avez un poméranien, vous ne le trouverez pas tout de suite en train de sauter par-dessus le comptoir de votre cuisine pour voler du poulet non cuit. Mais lorsque vous avez un grand danois de 45 kg à la maison, il peut facilement effacer toute cette nourriture.

La seule façon d'empêcher un petit chiot ou un grand chien de devenir une terreur dans la maison est le dressage. Vous devez apprendre des propriétaires de grandes races de chiens comment dresser les grands animaux de compagnie. Vous devez leur apprendre les bonnes manières afin qu'ils n'attaquent personne, ne deviennent pas agressifs ou ne deviennent pas notoires.

4. Coût

La plus grande race de chien ne sera pas seulement chère à posséder, mais plus chère à entretenir. Il y aura beaucoup de procédures vétérinaires et de médicaments comme tout autre animal de compagnie. Mais le prix de ces choses a tendance à augmenter en fonction du poids du chien. D'autre part, la quantité de nourriture qu'il mange ou le type de séances d'entraînement dont vous auriez besoin seront également plus coûteux.

La plus grande race de chien à caresser à la maison

Voici quelques photos et noms des grandes races de chiens que vous pourriez envisager de posséder :

1. Grand Danois

Les dogues allemands sont reconnus comme la plus grande race de chien selon l'American Kennel Club (AKC). Si vous trouverez des chiens qui pèsent encore plus que ces chiens, vous ne trouverez pas de chiens plus grands en taille. La race du Grand Danois est originaire d'Allemagne et est connue sous le nom de Deutsche Dogge ou Mastiff allemand. Mais avant de s'enraciner officiellement dans le pays, ces chiens sont finalement issus d'un croisement entre des chiens-loups irlandais et des mastiffs anglais. Bien que les Grands Danois ne soient pas la race de chien la plus lourde, ils pèsent tout de même entre 45 et 55 kg chacun. Ils sont les plus grands et peuvent mesurer jusqu'à 76 cm. Le record du monde du plus grand dogue allemand a été établi par un chien nommé Zeus, qui mesurait 111 cm. Malheureusement, la plus grande race de chiens n'a pas une grande longévité et ne vit que 6 à 8 ans. Zeus n'a vécu que jusqu'à l'âge de 5 ans.

2. Mastiff anglais

Les Mastiffs anglais sont en fait la race de chien la plus lourde. Le plus massif à ce jour était Zorba et pesait 155 kg. Le mâtin moyen peut atteindre une hauteur de 68 à 76 cm et peser entre 58 et 99 kg. Si vous recherchez la plus grande race de chiens en termes de masse, vous vous tournerez certainement vers un mâtin anglais. Les Mastiffs anglais sont des chiens de travail capables d'apprivoiser des ours, des taureaux et même des lions. Bien sûr, la taille et la masse sont importantes pour cela. On raconte que sous l'Empire romain, César était impressionné par les Mastiffs et qu'il a ramené certains de ces chiens chez lui après avoir envahi la Grande-Bretagne. Ces chiens étaient utilisés dans les combats de gladiateurs et de lions, et leur caractère travailleur reflète toujours la réalité.

De nos jours, la plus grande race de chiens, les Mastiffs, sont des animaux de compagnie affectueux et de doux compagnons. Les chiens de cette race sont connus pour être des chiens de thérapie et pour aider à la recherche et au sauvetage. Ces chiens sont de nature loyale et douce. Ils sont excellents avec les enfants et ont besoin d'être entourés de gens et non isolés. Ils peuvent devenir destructeurs et anxieux s'ils sont laissés seuls. Notez également que les Mastiffs ont besoin de promenades quotidiennes et de beaucoup d'entraînement pour les garder heureux.

3. Mastiff napolitain

Les Mastiffs napolitains sont un autre des types de races de chiens les plus grands. Ils sont également lourds en raison de leur masse et sont originaires du sud de l'Italie. Un mâle napolitain moyen peut mesurer entre 66 et 78 cm et peser entre 49 et 70 kg. Les femelles sont légèrement plus petites et pèsent environ 49 à 58 kg.

Les Mâtins napolitains sont intrépides et protègent leur famille et leur maison. Ils sont des chiens de garde parfaits mais pas le meilleur système d'alerte. Ils sont généralement silencieux et s'approchent furtivement des intrus avant d'aboyer pour les avertir. Ces chiens sont parfaits pour protéger votre famille mais ont besoin d'une formation appropriée pour accepter les personnes avec lesquelles il reste.

4. Komondor

Avez-vous déjà vu ces grands chiens en forme de tignasse ? Les chiens Komondor sont originaires de Hongrie et gardent le bétail et les propriétés depuis des lustres. Aujourd'hui, cette race de chien a été déclarée trésor national dans son pays d'origine. Vous ne pouvez pas confondre un Komondor avec une autre race de chien en raison de son pelage en forme de tignasse. Ces grands chiens sont fascinants et peuvent atteindre une taille de 80 cm et peser jusqu'à 58 kg. Ils sont parfaits pour la vie en appartement, même s'ils restent calmes à l'intérieur. Les chiens Komondor sont des gardiens par nature et aiment vagabonder à l'extérieur. Si vous avez un jardin, vous les trouverez peut-être en train de jouer. Ces chiens aboient assez souvent et peuvent également vous mettre mal à l'aise. Les chiens Komondor sont des animaux de compagnie loyaux qui s'engageront envers vous, surtout si vous avez des enfants à la maison. Ils ont juste besoin de beaucoup d'entraînement et de socialisation pour rester en bonne santé.

5. Dogue de Bordeaux

Les chiens Dogue de Bordeaux portent de nombreux noms et certaines personnes les appellent même Mastiff de Bordeaux. D'autres noms avec lesquels vous pouvez les adresser sont Bordeaux dog ou French Mastiff. C'est l'un des plus anciens chiens français qui mesure entre 58 et 68 cm et pèse environ 56 à 68 kg. Bien qu'il s'agisse d'un poids moyen par rapport à la race Mastiff, ce qui le distingue, c'est la taille de sa tête par rapport à celle de son corps. Il a la plus grosse tête parmi les autres canidés. Ces chiens ont été domestiqués pendant des années, mais ils sont l'un des meilleurs chiens de travail. Certaines personnes ont utilisé ces chiens pour surveiller leurs troupeaux ou tirer des charrettes. Ces animaux sont énergiques à l'extérieur mais s'adoucissent fait à la maison s'ils sont bien exercés.

6. Deerhound écossais

Le Scottish Deerhound est une autre race de chasse ancienne originaire d'Écosse. Ils étaient utilisés pour la chasse au cerf rouge, la chasse, et plus encore. L'animal est doté de pattes à forte ossature et d'une structure semblable à celle d'un chien de chasse. Il est rapide pour atteindre sa proie et possède une vitesse étonnante pour le faire. Les mâles du Deerhound écossais mesurent environ 81 cm et pèsent environ 50 kg. Ils ressemblent beaucoup aux lévriers, mais leur pelage est différent. La couleur de leur pelage peut être variée et plus grossière sur les pattes et le corps tandis qu'elle est plus douce autour de la tête, de la poitrine et du ventre. Leur queue pend au sol de façon amusante et leur nez bleu ou noir leur donne un air adorable. Saviez-vous que la race du Scottish Deerhound a failli disparaître à une époque où seuls les aristocrates étaient autorisés à en posséder ? Heureusement, la race a été restaurée au cours des 18ème et 19ème siècles.

Les chiens de cette race sont loyaux, aimants, doux et affectueux. Ils sont proches de leurs amis, de leur famille et, s'ils sont bien dressés, ils sont également gentils avec les étrangers. Vous pouvez garder des chiens courants écossais avec des enfants, mais vous ne devez pas les mettre en contact avec d'autres animaux, car ils peuvent avoir des pulsions de chasse. L'une des raisons intéressantes pour lesquelles les gens aiment caresser les Deerhounds écossais est qu'ils n'aboient pas beaucoup. C'est une autre raison pour laquelle ces chiens conviennent comme animaux de compagnie familiaux. Cependant, vous devrez les promener et les laisser faire beaucoup d'exercice.

7. Saint Bernard

Les chiens Saint-Bernard ont été élevés dans les Alpes italiennes et en Suisse pour les opérations de sauvetage en montagne par les moines de l'Hospice Saint-Bernard. Ces chiens aidaient à dégager les chemins lors de fortes chutes de neige. Les opérations de sauvetage dans ces régions étaient dangereuses car le Saint-Bernard passe entre l'Italie et la Suisse. Un fait étonnant concernant ces chiens est qu'ils ont aidé à sauver plus de 2000 personnes en 200 ans. Parmi elles, on compte également des soldats de Napoléon. Barry, un chien légendaire du Saint-Bernard, a sauvé une centaine de personnes au 18e siècle. Le corps de Barry est exposé au Musée national d'histoire de Berne. Les chiens du Saint-Bernard sont parmi les plus grands car ils avaient l'habitude de marcher beaucoup dans la neige épaisse. Chercher des personnes piégées dans des avalanches ou perdues dans des terrains montagneux était leur principale tâche. Un chien Saint-Bernard peut mesurer près de 91 cm et peser environ 54 kg. Le record du chien le plus lourd est celui de Bénédictine qui pesait 152 kg. Ces chiens sont résistants au froid et ont un grand sens de la navigation. Actuellement, ces chiens sont davantage domestiqués qu'ils ne sont des chiens de travail. Ils sont amicaux, affectueux et assez doux pour être laissés autour des enfants.

8. Lévrier irlandais

Les Irish wolfhounds sont similaires au deerhound écossais mais ils ont des corps plus cours. Ces chiens sont une chasse à courre des loups. Ils sont passés de chiens de guerre à des chiens utilisés pour la chasse ou la garde. L'Irish wolfhound est une race ancienne qui a été amenée en Irlande vers 7000 avant J.-C.. Il s'agissait à l'origine de chiens de chasse, mais il a été domestiqué et est plutôt calme, intelligent et réservé. Si vous caressez un Irish wolfhound, vous le trouverez facile à vivre et à gérer. L'élevage a donné naissance à des chiens assez grands, qui peuvent parfois être plus grands qu'un dogue allemand. Leur taille minimale est de 81 cm pour les mâles et de 76 pour les femelles. Certains des chiens mâles peuvent être aussi grands que 86 cm et peser environ 63 kg ou plus.

Conclusion

Ce sont quelques-unes des plus grandes races de chiens au monde. Si vous voulez les caresser, vous devez les aider à s'adapter à un environnement familial. Cependant, ils ont besoin de beaucoup d'exercice et de soins que vous devez leur fournir tout au long de leur vie.

Pourquoi votre chien a besoin de faire de l’exercice?
Que doit contenir la trousse de premiers soins pour votre chien ?

Plan du site