Pourquoi votre chien a besoin de faire de l’exercice?

L'exercice a des effets différents sur chacun. Ne vous sentez-vous pas plus actif après une séance de stretching ? Ne pensez-vous pas que vous êtes plus positif après un cours de méditation de vingt minutes ? Un chien a besoin d'un exercice approprié pour maintenir son excellente santé. Une quantité appropriée d'exercice est bénéfique à la fois pour les aspects mentaux et physiques de la santé d'un chien. S'il n'en fait pas, il manifeste souvent une énergie et des émotions négatives. Il serait donc préférable que vous preniez soin du besoin d'activités physiques de votre toutou pour l'empêcher de devenir tout grincheux.

Pourquoi l'exercice est-il nécessaire pour votre chien ?

Il n'est pas vrai qu'un chien est un chien heureux s'il mange et dort bien. Ces boules de poils doivent faire des exercices physiques pour être heureux. Et il est évident qu'après une petite séance de déhanchement mignon, ils deviennent follement heureux et posés. Vous devez donc emmener votre chien faire de l'exercice. Les raisons principales pour lesquelles votre chien a besoin d'exercice sont nombreuses. Voici quelques-unes d'entre elles :

Pour se débarrasser de l'énergie négative

Vous en avez assez de la petite chipie que vous avez à la maison ? Vous rentrez souvent à la maison pour trouver un festival de peluches d'oreillers déchiquetées sur le sol ? Êtes-vous fatigué de courir après votre énergique toutou pour lui arracher son bail ? Les gens vous voient-ils souvent assis sur le banc du parc, haletant fortement, alors que votre ami à quatre pattes est assis là avec un sourire diabolique sur le museau ? C'est peut-être parce que votre chien est très énergique mais n'a pas l'occasion de canaliser son énergie. Par conséquent, il devient la source d'énergie négative, qui est extériorisée par ces activités. Un chien doit avoir un régime d'exercice pour canaliser son énergie inépuisable. Si votre chien obtient suffisamment d'épuisement physique, il pourrait ne pas s'engager dans des choses destructives comme celles mentionnées précédemment.

Obésité

Vous avez sûrement déjà vu des chiens en surpoids. Vous êtes-vous demandé pourquoi ils sont gros ? Les avez-vous vus faire leur exercice quotidien ? Ce n'est pas le cas. C'est parce qu'ils ne font pas un peu d'exercice quotidiennement. Les chiens inactifs sont plus enclins à grossir que leurs homologues actifs. Et comme pour l'être humain, l'obésité est à l'origine d'un grand nombre de maladies. Un chien obèse est susceptible d'être affecté par le diabète, les maladies cardiaques, l'arthrite et d'autres désagréments orthopédiques. L'obésité peut également entraîner des problèmes respiratoires importants chez votre animal. Donc, si vous vous tenez à l'écart de l'obésité, vous pourriez éviter toute maladie compliquée pour votre chien.

La santé mentale de votre chien

Il est prouvé qu'un chien est mentalement heureux après une heure d'exercice décente. Il ou elle est calme et doux après l'exercice. Ces énormes oreilles sont tombantes, et les yeux de fouine semblent plus grands que jamais. Sans quelques étirements et torsions, un chien peut devenir déprimé. Il peut se sentir fatigué et paresseux toute la journée. Et croyez-moi, votre toutou apprécie au plus haut point cette séance d'exercice pleine d'énergie. La séance d'exercice est un moment de jeu pour votre chien. Donc, l'heure d'exercice est une heure heureuse pour votre paquet de joie.

Un endroit pour l'exercice de votre chien

Un endroit approprié pour l'exercice d'un chien dépend de la race et de l'âge du chien. Un beagle de six mois a besoin d'un vaste terrain pour se débarrasser de son excès d'énergie, tandis qu'un Lhassa de huit ans a besoin d'un petit endroit pour son minuscule programme d'exercice. Les sites probables pour qu'un chien fasse de l'exercice sont les suivants .

Grand terrain

Un grand chien doit être emmené dans un grand terrain pour courir de long en large. Un grand terrain permet au gros dogue d'être essoufflé facilement. Un petit chien sera trop épuisé si on l'emmène sur un grand terrain pour courir. Ainsi, en fonction de la taille du toutou, vous pouvez choisir un terrain où vous pourrez jouer à chercher la balle avec votre joyeux compagnon

Piscine de natation

La natation est également une activité très fatigante pour un chien. De plus, la plupart des chiens aiment éclabousser l'eau avec leurs mignonnes petites pattes. Ainsi, votre chien est à la fois heureux et actif si vous allez faire une séance de natation un jour d'été. Que faut-il de plus si vous pouvez passer toute une journée d'été avec votre meilleur ami dans une belle piscine ? Faisons-le une fois

Votre maison

Vous ne pouvez pas emmener votre toutou faire de l'exercice tous les jours. Vous pouvez spécifier un endroit pour ses besoins d'exercice quotidien. Il peut s'agir de la cour arrière de votre maison. La terrasse est également un bon endroit pour cela. Veillez à ce que l'endroit soit ouvert et aéré. Votre ami fanatique va courir et se trémousser dans tout l'endroit. Veillez donc à ce qu'il n'y ait rien de coûteux qui puisse tomber ou se casser. Vous pouvez également retirer tout objet qui pourrait blesser les pattes de votre précieux compagnon.


On dit qu'un chien fatigué est un bon chien. Donc, quel que soit votre emploi du temps, emmenez votre chien faire de longues et longues promenades. Laissez-le courir une distance raisonnable chaque jour. Laissez-le vous aider dans les tâches quotidiennes, comme aller chercher le journal, vous tendre des objets pendant que vous travaillez, ou fermer le congélateur après avoir sorti des tonnes de nourriture dans vos mains. Descendre les escaliers en courant plusieurs fois est également utile pour votre chien. N'oubliez pas que votre petit ami à la queue frétillante et au visage heureux est un innocent. Vous devez l'inciter à faire des activités physiques adaptées à ses besoins. Ainsi, toute activité persistante fera l'affaire. Pour de nouvelles expériences, vous pouvez essayer la randonnée ou le trekking dans les collines autour de votre ville. Ainsi, vous et votre animal vous ressourcerez. Et, voyez la queue qui remue ! C'est tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne journée.

Que doit contenir la trousse de premiers soins pour votre chien ?
3 conseils pour choisir le bon chien de chasse anglais

Plan du site